Se lancer des défis et apprendre à les relever

Se mettre à l’eau et partir au gré des vents et des intempéries, c’est se mettre en danger et c’est accepter humblement que nous ne ferons qu'un avec la nature qui nous entourent. Tout ça est plus fort que nous! On sait très bien qu’on sera mouillés, qu’on aura froid et que les éléments ne seront pas toujours de notre bord, mais c'est la vie!

Le plus grand pouvoir qu’on a face à la crise climatique est de faire les pas qui nous sont accessibles. Avec La Virée du Saint-Laurent, on fait le pari d’explorer la tournée différemment, avec comme souhait d’améliorer notre empreinte environnementale. Ce sera également une occasion de redécouvrir le Saint-Laurent, ses cultures, ses saveurs, sa diversité et bien sûr, rencontrer tous ces gens magnifique qui l’habitent, le côtoient et l’aiment.

Tout au long du périple, nous vous proposerons ici une série de collaborations qui se fera sous forme diverses, un peu à la manière d’un carnet de bord qui se construira au fil du périple. Des gens de science, des gens de nature, des gens qui ont vécu nous partageront leur amour pour ce Saint-Laurent si magnifique.

Bonne lecture, bonne Virée et si vous avez envie de participez, écrivez-nous!

La gang de la Virée

info@lavireedusaintlaurent.com

gang.png